Buenos Aires

Après avoir passé 10 jours à Lyon et 10 jours à Salvador de Bahia, nous voilà maintenant pour 10 jours à Buenos Aires ! C’est un peu bizarre, mais avec ma chérie nous nous sentons un peu à la maison dans cette ville que nous avons connue il y a déjà 12 ans, à l’occasion de notre « viaje de novios » 😍

Mais contrairement à l’appartement que nous avions loué à l’époque, situé dans le quartier résidentiel de Palermo, notre AirBnB (et oui, de nouveau) se trouve aujourd’hui en plein coeur du quartier de Retiro : idéal pour accéder aux transports et visiter « BA »…

ARGENTINE BUENOS AIRES.003

Pour information, les habitants de Buenos Aires sont appelés « Porteños » (les habitants du port). Mais c’est bien par hasard que nous faisons nos premiers pas à Puerto Madero, et surtout pour fêter l’anniversaire de Chiara qui fête aujourd’hui ses 8 ans 🎂 :

ARGENTINE BUENOS AIRES.004

ARGENTINE BUENOS AIRES.002ARGENTINE BUENOS AIRES.005

Dès le lendemain et jour après jour, nous prenons soit le métro, soit le bus afin de nous rendre dans chacun des principaux quartiers : Palemo, Recoleta, Retiro (bien sûr) n’ont presque plus de secret pour nous 😉 Nous y voyons les nombreux points d’intérêts, comme la Plaza San Martin, le Centre Culturel Kirchner, la Casa Rosada et bien d’autres…

ARGENTINE BUENOS AIRES.012

Nous ne manquons pas de faire du shopping à Alto Palermo ou entre Calle Florida et Avenida Cordoba 🤗

ARGENTINE BUENOS AIRES.015

Bien entendu nous faisons découvrir à nos loulous le Tango Argentin, notamment au travers d’un dîner spectacle à l’Esquina Carlos Gardel :

ARGENTINE BUENOS AIRES.009

ARGENTINE BUENOS AIRES.010

ARGENTINE BUENOS AIRES.017

ARGENTINE BUENOS AIRES.018

ARGENTINE BUENOS AIRES.011

La visite du quartier San Telmo et plus particulièrement la Plaza Dorrego reflète également assez bien l’esprit qui règne autour de cette danse tant sensuelle que communicative.

ARGENTINE BUENOS AIRES.013

ARGENTINE BUENOS AIRES.014

Un autre quartier retient également notre attention : celui de la Boca. Nous déambulons ainsi toute une journée dans les ruelles de Caminito, véritable vitrine de la capitale Argentine :

ARGENTINE BUENOS AIRES.007

ARGENTINE BUENOS AIRES.006

ARGENTINE BUENOS AIRES.008

Notre séjour s’achève par deux jour à Zarate, afin de récupérer notre « casa rodante » :

ARGENTINE BUENOS AIRES.016

ARGENTINE BUENOS AIRES.019

En résumé : Buenos Aires est une très belle capitale Sud Américaine avec une forte affluence européenne due notamment à l’immigration espagnole puis italienne dont a bénéficié le pays jadis… C’est le cas tant au niveau culturel, architectural que culinaire.

Même si en matière de gastronomie, nous devons quand même concéder quelques coups de coeur :

  • la viande qui comme nombre de voyageurs le disent, mérite le titre de « meilleure du monde ». Ce n’est ni le « viandard » Sacha qui dira le contraire, ni même Chiara qui à notre grande surprise, se laisse également convertir au Bife de Chorizo !?!
  • le Dulce de Leche qui devient vite le meilleur ami de notre petit Rafael 😋
  • et les Empanadas avec une mention spéciale pour un établissement typique nommé La Cocina, où l’on peut manger sur place ou emporter les délicieux petits chaussons feuilletés… Hâte maintenant de savoir les préparer !

 

Au delà de cela, c’est bien sous le signe de la sérénité et du « cool travel » que se place cette première entrevue avec l’Argentine. Espérons que ce soit encore le cas demain dans nos 13 m² pendant les mois qui viennent 😂


3 réflexions sur “Buenos Aires

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s