La dernière étape de notre Road Trip aux États-Unis n’était pas Cap Canaveral, mais bien le port de Brunswick (en Georgie) pour y déposer notre fidèle camping-car :
Et pendant que ce dernier navigue sur l’océan Atlantique pour rejoindre l’Argentine, nous rentrons en France pour profiter de la famille…
… Avant de mieux repartir direction Salvador de Bahia. Et en l’absence de notre maison roulante, nous sommes logés en AirBnB dans un appartement assez plaisant, mais surtout avec une vue splendide !
Avec 10 jours devant nous, il est urgent de prendre le temps de vivre, et d’une certaine manière de prendre le rythme local 😉
Nous profitons donc dans un premier temps de notre « chez nous », dans le quartier de Barra. C’est entre jus de coco et Guarana que nous allons nous faire dorer la pilule à Praia Porto da Barra. Nous assistons ainsi à un véritable défilé de représentants de commerce… Nous finissons par succomber au charme de l’un d’entre-eux, et surtout à l’odeur alléchante de ses brochettes de Queijo 😋
Puis nous prenons un bus pour visiter Pelourinho, le quartier historique de Salvador :
Enfin, nous faisons la connaissance de Josué, un guide local, qui nous emmène le soir même au sein d’une communauté (vivant dans une « favéla »), afin d’assister à une cérémonie religieuse Candomblé.
Nous décidons de lui confier également notre programme du lendemain : accompagné de son fidèle chauffeur Giovane, il nous fait découvrir différents quartiers de la ville et une partie de son agglomération :




Ce n’est qu’en fin de séjour que nous rencontrons Madis à la piscine de notre résidence. Et le courant passe de suite !
Madis est Estonien, et de surcroit voyageur chevronné depuis plus d’une dizaine d’années. Il est marié à Clara, originaire quant à elle de Salvador, et sont tous deux de retour au Brésil après avoir vécu quelques temps à l’étranger, en Nouvelle-Zélande notamment.
Avec eux, nous passons une matinée à faire de la poterie dans une association située à Rio Vermelho :
Puis nous mangeons l’Acarajé, sorte de burger local :
Avant une petite promenade au zoo dans le quartier Ondina :
Un jus de sucre de canne plus tard, nous concluons la journée avec un petit saut dans la piscine, et une sympathique soirée pizza :
Salvador de Bahia : une très belle destination qui mérite un second volet, et surtout de très belles rencontres !
Toujours aussi beaux paysages et plaisant de vous lire
J’aimeJ’aime
Vous êtes si loin et ses photos me raproche de vous et me fait voir que la terre est belle .
J’aimeJ’aime