Bien loin de Lyon, nous voilà à Tigre

Après une dizaine de jours à Buenos Aires en AirBnB, c’est dans la ville de Tigre que nous faisons notre première halte avec notre camping-car.

Située non loin de la capitale Argentine, cette « petite Venise » était autrefois le repaire des jaguars (d’où le nom « tigre » donné par les sud-américains). Désormais, on peut constater que cette ville qui s’étend sur un immense delta fluvial a été complètement aménagée par l’homme, et ce de manière assez remarquable.

En effet, les bateaux circulent inlassablement dans ce véritable labyrinthe de voies d’eau, de canaux qui serpentent autour des innombrables îles et îlots… C’est donc tout naturellement que nous embarquons sur une lancha collectiva (le transport en commun local) afin de rejoindre l’île de Bonanza. Pendant plus d’une heure de navigation à travers une végétation abondante, nous découvrons les habitations, certaines sans prétentions et d’autres beaucoup plus luxueuses. Ceci étant, les unes comme les autres ont un charme inouï et sont toutes dotées d’un ponton, puisqu’accessibles uniquement en bateau.

ARGENTINE TIGRE.003

Une fois à destination, le personnel de Deltaventura nous réserve un accueil des plus chaleureux. Nous tissons un lien tout particulier avec Michele, un italien pure souche qui partage sa vie entre son travail en Argentine et sa famille en Toscane.

Nous commençons les festivités par le traditionnel asado, suivi d’une petite balade à cheval. Les enfants profitent aussi des jeux et de la tyrolienne… Un après-midi simplement jovial et serein !

ARGENTINE TIGRE.004

ARGENTINE TIGRE.005

C’est en toute fin de journée que nous repartons à bord de notre bateau-bus. Et le lendemain, nous profitons de la ville côté terre ferme, et plus particulièrement de Puerto Frutos, un marché avec boutiques et brocanteurs.


Une réflexion sur “Bien loin de Lyon, nous voilà à Tigre

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s