Projet

MAPPING TDM PROJET V3.jpg

Parcourir le Monde a toujours été un rêve d’enfant. Et voir grandir notre petite tribu a considérablement renforcé ce rêve…

En effet, nous pensons que faire le Tour du Monde est une expérience unique qui permet d’ouvrir davantage les esprits et les regards, et de mieux comprendre des modes de vie qui sont parfois très différents les uns des autres. Rien de tel pour préparer au mieux nos enfants à une vie d’adulte apaisé, compréhensif, indulgent, ouvert et bienveillant…

C’est pourquoi, durant les prochaines années, nous avons décidé de faire notre propre TDM en famille !

Pour cela, nous commencerons tout d’abord par nous rendre en Toscane afin d’adopter notre nouveau compagnon de route… En effet notre « maison sur roues » nous accompagnera autant que possible dans nos aventures.

Puis nous irons à la conquête des grands espaces, aux Amériques et en Scandinavie. Nous ferons également un road trip sur les pistes d’Australie, mais en van cette fois-ci. Ensuite, nous partirons à la découverte de l’Asie du Sud Est. Et ce sera au tour de l’Afrique du Sud qui nous ouvrira ses portes pour un Safari en 4×4. Enfin, nous irons à la rencontre de la Chine et de ses proches voisins.

Bien entendu, nous ne manquerons pas de saisir les opportunités qui s’offriront à nous d’ici là, en France comme en Europe et ailleurs !

Ce projet se veut également humain, culturel et éducatif. C’est la raison pour laquelle nous partagerons nos rencontres et nos expériences avec l’école primaire française de nos enfants. Pour cela, nous prévoyons de communiquer et d’échanger régulièrement avec les élèves qui souhaiteront suivre nos aventures.