Coronavirus – Notre confinement au Paraguay

A l’heure où je vous écris, nous sommes toujours confinés au Paraguay. 95 jours consécutifs à l’arrêt, simplement posés sur le parking d’un hôtel, l’Hôtel Westfalenhaus, à Asunción. Dit comme cela, ce n’est pas très exotique. Cependant, nous nous estimons chanceux d’être ici. Nous disposons de toutes les commodités nécessaires (eau, électricité, internet, supermarché à 5 min à pied) et surtout d’un bout de terrain arboré pour profiter des belles journées automnales sud-américaines.

IMG_1662

IMG_8691

Les premières semaines de confinement nous ont même permis de nous mettre à jour sur le blog, d’avancer avec l’école des enfants, de faire du rangement. Et comme de l’autre coté de l’atlantique, nous avons fait du yoga, appris à faire du pain, couper les cheveux et pris 3 kilos… 😅

Puis, nous avons fini par trouver l’attente un peu longue voire frustrante. Nous avons donc décidé de mettre à profit cet arrêt dans notre roadtrip pour booster la construction de notre « Après-Tour du Monde ».

Avant de partir aux Amériques,  nous avions entamé des démarches pour mener ensemble, à notre retour, un projet pro commun. Nous avions d’ailleurs participé au concours « Lyon StartUp » et suivi leur cursus de formation. Même si l’intensité du voyage ne nous a pas permis d’avancer comme nous l’avions envisagé, nous avons tout de même continué à travailler sur les routes. Mais cette « pause » nous aura vraiment été profitable.

Il faut dire que le Paraguay fait face à la crise de manière exemplaire. Aussi, nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité. L’ambassade, les voisins et le personnel de l’hôtel ont tout de suite été attentionnés à notre égard.

Pour la petite histoire, au début de la pandémie, le Paraguay faisait face à la plus grande épidémie de dengue de ces 2 dernières décennies. Son système de santé « précaire » était donc déjà saturé. Tant et si bien que les autorités ont pris des mesures drastiques. Les écoles et les frontières ont fermé avant l’Europe alors qu’il n’y avait qu’un seul cas. 

Attention ici pas de pénurie de papier toilette 😉 

Nous avons constaté dès les premiers jours :

  • l’installation de lavabos à l’entrée des commerces, 
  • la mise à disposition de gel hydroalcoolique en libre service, 
  • une prise de température systématique à l’entrée des supermarchés, 
  • des marquages au sol pour la distanciation,
  • la mise en place de parois en Plexiglas sur les positons de travail en contact avec la clientèle… 

Et surtout, tout le monde porte un masque. Tout le monde !

D’ailleurs pour l’anecdote, il n’est pas rare de croiser des 2 roues, sans casque MAIS avec des masques 🙂

C’est ainsi, à l’abri dans ce pays qui n’était même pas sur notre itinéraire initial, que nous avons considérablement avancé sur notre projet.

Ces derniers jours, nous avons même pu lancer une grande enquête adressée aux propriétaires de Véhicules de Loisirs (VDL) à travers le monde, c’est à dire van aménagé, camping-car ou toute autre maison sur roues. Nos premiers résultats témoignent déjà clairement de l’intérêt que suscite l’échange de ce type de véhicule !

C’est pourquoi, nous sommes très heureux de vous annoncer que notre projet se concrétise et que nous lancerons en octobre prochain la 1ère plateforme Web communautaire dédiée à l’échange de VDL.

Le développement web est en cours mais nous avons maintenant besoin de soutien et d’un dernier coup de pouce pour le lancement officiel. Nous avons donc ouvert un financement participatif sur KissKissBankBank.

Aussi, nous remercions par avance tous ceux qui voudront :

  • contribuer
  • nous soutenir en partageant
  • ou bien les 2 🙏

Alors rendez-vous sur : 👉🏻KissKissBankBank 😁

PS : Et encore merci à ceux qui ont déjà participé

APERCU PROTO DESKTOP FR


5 réflexions sur “Coronavirus – Notre confinement au Paraguay

  1. Contente de voir que la famille va bien et que votre projet de concrétise petit à petit. Les photos sont superbes et malgré le confinement on voit sur les visages les mêmes sourires qu’au début de l’aventure. Bonne continuation et bonne chance pour le projet 👏

    Aimé par 1 personne

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s