Cataratas del Iguazú

Quelques jours seulement après notre arrivée au Paraguay, nous décidons de traverser le pays par l’Est pour rejoindre directement la frontière avec le Brésil, et plus particulièrement la ville de Foz do Iguaçu.

Cette ville moderne constitue en effet le premier acte de notre séjour dans la région, notre ultime objectif ici étant de faire découvrir à notre petite tribu les vertigineuses chutes d’Iguazù !

Le mot « Iguaçu » signifie en langue guaraní  « grande eau ». Dans le cas présent, il s’agit presque d’un euphémisme quand on sait qu’il y a plus de 250 chutes réparties sur 2,7 kilomètres de long, le tout au coeur d’une végétation tropicale exubérante.

Situées aux confins de l’Argentine, du Brésil et du Paraguay, les chutes d’Iguazù se trouvent en réalité pour les 2 tiers d’entre-elles en Argentine, et pour le dernier tiers au Brésil. On a d’ailleurs coutume de dire que les Argentins ont la chutes et que les Brésiliens ont la vue !

Souvent classées parmi les 3 plus belles chutes du monde avec celles de Niagara ou Victoria, Iguazù impressionne plus encore par sa puissance que ses rivales. À savoir que le caractère spectaculaire de ce site exceptionnel réside aussi dans la sauvegarde de la forêt tropicale qui l’enserre, ce qui lui a d’ailleurs valu d’être classé au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Nous commençons donc notre séjour côté Brésilien, pour le poursuivre ensuite côté Argentin. Et d’un côté comme de l’autre, nous nous laissons littérallement subjuguer par la beauté du site ! Nous pourrions y rester d’interminables heures, à filmer et photographier inlassablement ce lieu au combien magnifique, magique même ! Nul besoin donc d’apporter le moindre commentaire, simplement la nécessité de profiter et d’admirer…

BRESIL ARGENTINE CHUTES IGUAZU.002BRESIL ARGENTINE CHUTES IGUAZU.003BRESIL ARGENTINE CHUTES IGUAZU.004BRESIL ARGENTINE CHUTES IGUAZU.005BRESIL ARGENTINE CHUTES IGUAZU.006BRESIL ARGENTINE CHUTES IGUAZU.007BRESIL ARGENTINE CHUTES IGUAZU.008BRESIL ARGENTINE CHUTES IGUAZU.009BRESIL ARGENTINE CHUTES IGUAZU.010BRESIL ARGENTINE CHUTES IGUAZU.011BRESIL ARGENTINE CHUTES IGUAZU.013

Et parce qu’ici on en a jamais assez, nous revenons même côté Brésilien pour nous offrir une expédition en bateau à l’intérieur des chutes… Une expérience extrêmement sympathique en famille, et surtout le souvenir d’une douche comme on en prend qu’une fois dans sa vie !

BRESIL ARGENTINE CHUTES IGUAZU.012


4 réflexions sur “Cataratas del Iguazú

  1. Merci pour ses merveilleuses images très rafraîchissantes ! Que ce soit par la végétation, les chutes d’eau ou vos sourires radieux !😁
    Bises
    Mimi&Damien

    J'aime

  2. Hello !
    Merci pour ces images merveilleuses et très rafraîchissantes, tant par la végétation, les chutes d’eau gigantesques que par vos sourires radieux 😁…
    bises à toute la Tribu

    J'aime

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s