Finie la Quebrada de Humahuaca et avec elle les paysages arides d’Argentine, place à la végétation luxuriante et aux zones humides, prairies et savanes qui règnent en maître dans la Reserva Natural del Iberá.
Ici, nous sommes au sud de Posadas, ville frontière avec le Paraguay, et surtout aux portes des « Missiones ». Mais tout cela, ce sera pour après…
Iberá signifie « eaux miroitantes » en guarani. Et en effet, les marais et les étangs qui sont présents en masse forment la réserve d’eau douce la plus importante du continent. Cette dernière abrite pas moins de 628 espèces animales, dont la moitié de tous les oiseaux du pays ! Et parmi la faune extraordinaire que l’on peut voir, il y a notamment le Lobito de rio (espèce de loutre), le venado de la pampa (cerf des pampas), le ciervo de los pantanos (cerf des marrais), ou encore l’aguazrá-guazù (grand renard), le « carpinchos » (gros rongeurs aux airs de cochon d’Inde géant), ou le « caïman » (2 espèces différentes).
Nous empruntons la piste qui permet d’accéder par le sud à La Laguna de l’Iberá. Et là, il ne nous faut attendre que peu de temps avant de rencontrer les premiers habitants de la réserve…
Puis nous nous installons au camping Iberá, où nous faisons un arrêt de quelques jours. Le temps pour nous de profiter de la nature environnante…
… et de ses locataires sympathiques, pour notre plus grand plaisir !
Ce post ã déjà deux mois
Vous êtes où maintenant ? Rentrés en France ? Confinés quelque part ?
J’aimeAimé par 1 personne
Nous sommes confinés au Paraguay depuis 5 semaines 😉
J’aimeJ’aime
merci pour votre réponse
ce serait intéressant de nous écrire un post sur votre confinement ; comment ça se passe ; camping ? sauvage ?êtes-vous seuls ou pas ; comment ça se passe pour la population locale ? etc
prenez soin de vous !
J’aimeJ’aime
C est avec un grand intérêt que je lis vos exploits et vos si beaux récits. Vous et vos enfants vivez une expérience unique. Profitez de tous ces moments et faites nous en profiter aussi. Merci pour toutes ces magnifiques photos et ces merveilleux récits. Surtout prenez soins de vous et continuez à nous faire rêver. Je vous embrasse tous et à bientôt après le confinement. Yvette
J’aimeAimé par 1 personne