House of Jasmines

En novembre 2007, ma chérie et moi-même étions déjà venu en Argentine pour notre voyage de noces. À l’époque, nous avions passé quelques jours à Buenos Aires, avant de nous rendre aux chutes d’Iguazú, dans les missiones ainsi que dans une estancia de charme nommée « El Colibri » , située à Córdoba et tenue avec soin et élégance par une famille française.

Aujourd’hui, parce que j’ai pensé qu’un peu de confort serait apprécié de tous après tant de kilomètres de pistes dans les Vallées Calchaquies, et parce qu’il me fallait aussi marquer le coup pour les 40 bougies de madame, nous faisons une escale surprise à House of Jasmines, en périphérie de Salta. Cette estancia est en réalité la seconde qui a été créée en Argentine par la famille Fenestraz.

Dès notre arrivée, les enfants expriment très vite leur joie à l’idée d’avoir une vraie chambre pour les jours qui viennent. Sandrine, quant à elle, comprend rapidement l’effet surprise pour son anniversaire. Le hasard veut même qu’elle soit accueillie par un colibri… C’est en écoutant la présentation des lieux par la maîtresse de maison qu’elle réalise la référence à notre « viaje de novios » ☺️

Instantanément, le domaine nous inspire calme, sérénité et bien-être :

ARGENTINE HOUSE OF JASMINE.004ARGENTINE HOUSE OF JASMINE.005ARGENTINE HOUSE OF JASMINE.006

La maîtresse de maison nous installe dans nos chambres et nous convie rapidement à participer à une soirée traditionnelle avec asado & danse folklorique :

IMG_5165

IMG_5181

Le tout en compagnie des propriétaires Stéphanie et Carlos, qui arrivent tout juste de Córdoba pour leur séjour annuel. Quelle coïncidence et quelle surprise de pouvoir les saluer, plus de 12 ans après, mais cette fois en plein TDM et entourés de nos trois enfants…

Bien entendu, nous profitons également du séjour pour fêter comme il se doit l’anniversaire de ma chérie 🎂

ARGENTINE HOUSE OF JASMINE.002

ARGENTINE HOUSE OF JASMINE.003

ARGENTINE HOUSE OF JASMINE.007

Et après 3 jours de décompression, nous quittons finalement ce petit paradis pour visiter  Salta, celle qui se fait appeler « la Linda ». Mais très vite, nous nous apercevons que la beauté, associée principalement à l’architecture coloniale, se résume essentiellement à la place centrale…

SALTA 001

Une petite déception que nous compensons par du lèche-vitrine 😉


5 réflexions sur “House of Jasmines

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s