La route des Andes

Les fêtes de Noël sont maintenant derrière nous. Et après une crevaison (histoire de ne pas perdre la main), nous voici désormais à l’aéroport de Santiago de Chile pour récupérer Mamie Lice, venue partager un bout d’aventure avec nous.

Et après une journée de repos, c’est désormais à 6 que nous prenons la mythique ruta 7 en direction de Mendoza. Mais il est urgent de prendre notre temps, de surcroit après le vol outre-Atlantique de Mamie.

Nous marquons donc un arrêt à Los Andes pour y passer la nuit. Contre toute attente, ce camping enclavé dans la montagne, s’avère être sympathique : des parrillas et une piscine turquoise nous y attendent. Bon il est vrai que pour la piscine, elle est plutôt verte, lié à un léger manque d’entretien 😜

CHILI.002

Le lendemain, une petite grimpette nous amène à 3200 mètres d’altitude, à Las Cuevas (juste avant la frontière). Après une longue hésitation, nous ne prenons finalement pas la piste vertigineuse (et surtout très abrupte) pour voir le Cristo Redentor, statue de 7 mètres de haut perchée à 4200m d’altitude. Mais qu’à cela ne tienne, nous nous rattraperons à Rio dans quelques temps avec la « vraie » 😉

Nous filons donc directement vers l’Argentine, pour un passage de frontière assez épique dirons-nous 🙄 C’est en effet la première fois que nous avons le droit à un contrôle aussi rigoureux côté Argentin, et c’est aussi la première fois que nous avons autant de légumes dans le CC… Et oui, c’est ça de faire le marché avec Mamie la veille !

CHILI.003

Ceci étant, c’est surtout grâce à elle, sagement (et intelligemment) restée assise sur le coffre rempli de légumes à jouer avec les enfants, que nous avons pu repartir moins d’une demi-heure après être arrivés. Pas peu fiers de notre coup, nous faisons une pause bien méritée un peu plus loin, à Puente del Inca.

POTRERILLOS.005

 


Une réflexion sur “La route des Andes

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s