C’est ça aussi la Patagonie

Lacs, montagnes, forêts de sapins, chalets en bois, et même fondue et chocolat… Non nous ne sommes pas dans les Savoies ou même en Suisse, mais bien dans la région de Bariloche !

Et oui, nous avons quitté la Carretera Austral et nous voilà désormais de retour en Argentine. Nous traversons tout d’abord le charmant village de Villa La Angostura. Puis nous arrivons à San Carlos de Bariloche, ville située également sur les bords du Lago Nahuel Huapi.

Et d’entrée de jeu nous prenons le déjeuner quasiment les pieds dans l’eau. Mais surtout Chiara fait connaissance avec le « volcan au chocolat »…

ARGENTINE BARILOCHE.002

Nous restons quelques jours dans le centre, histoire de profiter de l’ambiance « pré-navidad » qui y règne. La décoration des magasins en effet, vient quelque peu compléter l’ambiance chaude et joviale qui se dégage de la rue piétonne. En déambulant vitrine après vitrine, on se laisse bercer par les odeurs de chocolat. Car ici ce n’est pas une plaisanterie : c’est bien le pays du chocolat, la ville ayant été officiellement fondée en 1902 par… des Suisses.

ARGENTINE BARILOCHE.003

ARGENTINE BARILOCHE.004

Les emplettes de Noël sont faites : muy bien. Au passage, on en profite pour faire faire nos tee-shirts pour accueillir mamie Lice dans quelques jours ☺️

ARGENTINE BARILOCHE.005

Et puis nous sortons du centre-ville pour parcourir la route direction la Péninsule Llao Llao. Et après ça, quoi de mieux que de prendre un grand bol d’air pur en haut du Cerro Campanario ?! Nous ferons l’ascension comme la descente en télésiège afin de profiter pleinement du panorama exceptionnel du lieu.

ARGENTINE BARILOCHE.006


Une réflexion sur “C’est ça aussi la Patagonie

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s