Belle rencontre au Lago Buenos Aires

À environ 1400 kilomètres au nord-ouest d’Ushuaia se trouve Perito Moreno. Attention il ne s’agit pas là du glacier mais du village qui se situe à la fois aux portes du lac Buenos Aires (du nom de la capitale Argentine), à la fois de la frontière Chilienne.

Après un arrêt prolongé pour refaire tous les niveaux (carburant et eau), nous voilà sur la route provinciale 43 en direction du Chili. Mais avant de montrer patte blanche, nous marquons un arrêt au Parque Patagonia et plus particulièrement à Portal La Ascensión, un coin sympathique le long du lac.

Nous en profitons au passage pour découvrir comment se passe la tonte des moutons ☺️

ARGENTINE LAGO BUENOS AIRES.002

C’est en fin de journée que nous rencontrons Estela et Gaëtan, ainsi que leur petit bonhomme Tiago. Eux aussi sont partis à la conquête de l’Amérique du Sud il y deux mois, mais au départ de Santiago. Avec leur van aménagé, ils ont parcouru une bonne partie du Chili et viennent de rentrer en Argentine aujourd’hui. Ils progressent clairement en sens inverse du nôtre…

Et quand deux familles de voyageurs se croisent et commencent à partager leurs aventures, elles ont vite tendance à poursuivre leur discussion devant une tradition sans frontières… L’apéro ! 😂

ARGENTINE LAGO BUENOS AIRES.002

Le lendemain, nous faisons piste commune pour marcher sur l’un des sentiers du parc, au . Une randonnée agréable même si nous n’avons pas la chance d’apercevoir l’animal qui fait la fierté des environs : le puma.

ARGENTINE LAGO BUENOS AIRES.003ARGENTINE LAGO BUENOS AIRES.005ARGENTINE LAGO BUENOS AIRES.004ARGENTINE LAGO BUENOS AIRES.006ARGENTINE LAGO BUENOS AIRES.007

S’en suit une seconde soirée très sympathique, avec pour finir une autre découverte : les rhums d’Amérique Latine… Nous allons nous coucher comme des bien heureux 🙄, mais surtout nous quittons les « 3 en la ruta » au petit matin, ravis par cette nouvelle très belle rencontre.

ARGENTINE LAGO BUENOS AIRES.001


12 réflexions sur “Belle rencontre au Lago Buenos Aires

  1. Coucou !
    Allez, je me lance et j’écris enfin un commentaire pour cette nouvelle année même si je vous suis régulièrement avec beaucoup d’admiration… Puisse 2020 vous apporter tout ce que vous souhaitez !
    Je vous embrasse très très fort.
    Laure, Jb, Ruben et Samson

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou !
    Allez, je me lance et j’écris enfin un commentaire pour cette nouvelle année même si je vous suis régulièrement avec beaucoup d’admiration… Puisse 2020 vous apporter tout ce que vous souhaitez !
    Je vous embrasse très très fort.

    Laure, Jb, Ruben et Samson

    Aimé par 1 personne

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s