Torres del Paine : première rencontre avec le Chili

Moins de 4 heures après avoir quitté El Calafatenous vivons notre premier passage de frontière en camping-car. Nous en sortons quelque peu délaissés (volontairement) d’une vieille salade et d’un fond de miel… Et nous voici désormais en terre Chilienne pour quelques jours. Au programme : le parc national Torres del Paine. Celui-ci tient son nom à trois formations granitiques emblématiques : les fameuses « Torres ». Donnant l’impression d’être découpées aux ciseaux lorsqu’elles ne sont pas englouties par les nuages, ces « tours » attirent chaque année de plus en plus d’amateurs de randonnée.

Nous entrons dans le parc côté Lago Sarmiento, et nous nous retrouvons rapidement sur une piste (et oui une de plus). Là, en voyant la beauté des paysages qui nous entourent, nous comprenons que c’est le prix à payer en Amérique du Sud et qu’il va falloir nous habituer à la poussière et aux nids de poules 😜 Mais plus encore, ce décor  magnifique nous laisse une sensation particulière, une impression quelque peu mystérieuse et étrange…

CHILI TORRES DEL PAINE.007CHILI TORRES DEL PAINE.003CHILI TORRES DEL PAINE.011

Après une nuit sur le parking de l’hôtel Grey, nous empruntons un premier chemin de randonnée qui nous amène tout proche de plusieurs icebergs issus du glacier du même nom :

CHILI TORRES DEL PAINE.002CHILI TORRES DEL PAINE.005CHILI TORRES DEL PAINE.006

Le lendemain, notre deuxième rando à Cóndor lookout nous offre un superbe panorama sur sur la vallée, et notamment sur le Pehoé Lake :

CHILI TORRES DEL PAINE.008CHILI TORRES DEL PAINE

Le troisième jour enfin, nous apprécions particulièrement notre sortie à Salto Grande, le long du Nordernskjöld Lake :

CHILI TORRES DEL PAINE.004CHILI TORRES DEL PAINE.009

Nous ne savons pas encore si cette première rencontre avec le Chili est représentative des paysages que nous traverserons dans les prochaines semaines. Mais si l’on en croit Le Routard, ce pays à la forme proche d’un haricot longiligne de 4300 kilomètres a encore bien des choses à nous offrir et de quoi nous surprendre ! Alors à très vite 😉

CHILI TORRES DEL PAINE.010

 


Une réflexion sur “Torres del Paine : première rencontre avec le Chili

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s