Santa Fe : jamais 2 sans 3

Que ce soit Yosemite, San Francisco ou les « petits joyaux » que nous avons pu voir sur la côte pacifique, la Californie avec toute sa diversité est désormais derrière nous. Nous voilà maintenant, et d’une certaine manière, sur le retour. Ou autrement dit : après 2 mois à avancer en direction de l’Ouest, nous roulons désormais dans le sens inverse… 🙁  Et même s’il nous reste encore plein de choses à découvrir, le symbole n’est pas anodin pour nous, car il nous faut déposer Andiamo au port de Brunswick (Georgie) dans moins de 15 jours 😱

Ceci étant, après les avoir croisés à Cheyenne puis à Las Vegas, nous faisons le nécessaire pour rejoindre une ultime fois les Couramiauds sur le sol nord-américain. Et pour se faire, rien de tel qu’une virée à Santa Fe, au Nouveau-Mexique. Cela tombe visiblement plutôt bien, car il y a de l’animation en ce moment !

Preuve en est avec les musiciens et la chanteuse qui oeuvrent sur la Plaza Santa Fe, ainsi que les multiples vendeurs de souvenirs installés au Palace of Governors :

SANTA FE.003

Difficile de ne pas faire également un petit tour dans les boutiques avoisinantes…

SANTA FE.004

Mais au-delà de cela, Santa Fe a de quoi séduire avec son passé d’une grande richesse et son patrimoine multiculturel aux influences amérindiennes, espagnoles & mexicaines…

SANTA FE.006

SANTA FE.008

SANTA FE.007

Notons que cette ville accueille quand même la plus ancienne maison des États-Unis, la dite The Oldest House, construite au torchis en 1646 :

SANTA FE.005

Pour finir, nous adressons un mention spéciale pour les forces de l’ordre et de sécurité dans leur ensemble, qui confirment une fois de plus leur capacité à s’attirer la sympathie et l’admiration des plus jeunes… Nous l’avions déjà constaté à plusieurs reprises, notamment lors du défilé du 4 juillet à Washington ou encore à celui des Cheyenne Frontier Days… Aujourd’hui, c’est la Police de Santa Fe qui vient compléter la collection de badges des loulous 😉

SANTA FE.002


2 réflexions sur “Santa Fe : jamais 2 sans 3

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s