Après 4 jours passés à Yosemite, nous choisissons d’entrer dans San Francisco par la grande porte : en empruntant le célèbre Golden Gate ! Et pour contredire Maxime Le Forestier, aujourd’hui c’est « San Francisco sans brume » et non « San Francisco s’embrume »…
Car en effet, l’histoire de San Francisco repose avant tout sur son brouillard… Et oui, après la découverte des Amériques par Christophe Colomb en 1492, un navigateur anglais nommé Francis Drake longe la côté californienne en 1579. Mais à l’époque, ce dernier n’entre pas dans ce qui s’appelle aujourd’hui la baie de San Francisco, car celle-ci est cachée par le brouillard. Elle échappe donc aux investigations menées à l’époque, et ne sera découverte qu’au XVIIIème siècle par des missionnaires espagnols.
C’est donc par un ciel tout à fait dégagé que nous prenons nos appartements dans le quartier du Presidio, entre le parking du même nom (pour y passer la nuit) et celui de la plage (qui est gratuit en journée).
Côté bivouac, notons également qu’il est possible de passer la nuit sur le parking du Safeway de Fort Manson, et de stationner gratuitement en journée sur le parking de la Marina juste en face 😉
Voici les grandes lignes de notre séjour dans cette ville :
- Tour en Cable Care dans les célèbres rues pentues, et notamment Lombard Street
- Visite du musée maritime et nouveau badge Junior Ranger pour les loulous
- Journée vélo et visite des quartiers Mission, Haight-Ashbury et Bernal Heights.
Avec notamment la « maison bleue » de Maxime Le Forestier, et la balançoire bien connue des internautes et dont les clichés se méritent…
- Couché de soleil à Baker Beach
Et après cinq très belles journées de découverte, le temps est maintenant venu de dire « au revoir » à San Francisco… 😉
Coucou Julien,
j’avoue que je suis un peu jalouse ! Mais c’est super d’avoir un peu l’impression de voyager entre 2 AO .. et quand j’irai de nouveau aux US, cette fois je saurai où aller.
Continuez à nous faire rêver .
Bises
Nadia
J’aimeJ’aime