Lorsque nous étions à Las Vegas, il n’était pas rare que le sujet s’invite à table… Allons-nous aller à Death Valley sachant que les température avoisinent les 50°C à cette période de l’année ? Est-ce bien raisonnable ? Comment le camping-car va-t-il réagir ? Faut-il prévoir encore plus d’eau ? Encore plus de carburant ?…
En effet, Death Valley (ou vallée de la Mort), qui est située en Californie, est une vallée du désert des Mojaves. Son point le plus bas est 85,5 mètres en dessous du niveau de la mer, et il est l’un des endroits les plus arides au monde. La température la plus élevée sur Terre a d’ailleurs été enregistrée le 10 juillet 1913 avec 56,7°C (à Furnace Creek).
Il est donc normal, qui plus est en plein coeur de l’été, qu’il suscite questionnement et même inquiétude. Mais ne serait-il pas dommage de faire abstraction de cette étape sachant que nous sommes à quelques kilomètres seulement ? Et puis le seul moyen de savoir ce qu’il en est n’est-il pas d’y aller ?! 😉
Au final, nous n’y restons pas longtemps (moins de 24 heures) car au delà des températures élevées, toute la partie nord est actuellement fermée… Mais nous gardons en tête de très beaux souvenirs, notamment une arrivée en fin de journée et un couché de soleil mémorable sur Artist’s Drive, une nuit au milieu de rien avec une température qui ne descend pas en dessous des 35°C, et un levé de soleil à Zabriskie Point, situé à Furnace Creek.
Une réflexion sur “Death Valley : visite express”