Chacun a forcément en tête au moins un western dans lequel apparaissent les célèbres « Mesas » de Monument Valley. Qu’il s’agisse de ceux réalisés par John Ford (La Conquête de l’Ouest, Les Cheyennes, La Poursuite infernale, Le Convoi des braves), ceux où le grand John Wayne en est le principal acteur (La Chevauchée Fantastique, Le Massacre de Fort Apache, La Charge héroïque, La Prisonnière du désert), ou ceux dont la musique a tant marquée notre enfance (Il était une fois dans l’Ouest)… Il était au combien important de mettre les pieds sur ce paysage somptueux, qui inspira tant de cinéastes.
Tout comme l’est Antelope Canyon mais dans un style bien différent, nous découvrons à notre arrivée que Monument Valley est géré par les Navajos… Nous faisons donc une croix sur le badge Junior Ranger pour les enfants (les stocks sont vides), et nous comprenons rapidement la nécessité de négocier le prix de notre visite en pick-up (et oui, impossible de prendre la piste avec notre camping-car 🙃).
Quelques heures plus tard, nous voilà à bord de notre pick-up privatisé rien que pour nous à la conquête de l’Ouest…
Nous sortirons également du parcours classique, pour le plaisir des yeux et les légendes contées par notre guide Navajo 😃
Une réflexion sur “Monument Valley, ou un véritable monument du cinéma américain”