L’avantage de ne pas trop surfer sur internet lorsque l’on prépare un voyage, c’est que l’on peut être véritablement surpris par ce que l’on découvre une fois sur place… Ce fût déjà et surtout le cas à Yellowstone, mais il faut bien avouer qu’Antelope Canyon a également su générer une sorte d’émerveillement dans nos yeux.
L’histoire de cette gorge rocheuse commence en 1931, dans le nord de l’Arizona, tout près du Lac Powell. À l’époque, elle est en effet découverte par une jeune indienne Navajo partie à la recherche de ses moutons égarés… Aujourd’hui, il s’agit de la gorge la plue connue et la plus photographiée au monde !
Contrairement à tous les autres sites et canyons que nous avons eu l’occasion de visiter jusque-là, celui-ci est une fissure, un canyon mais qui est constitué de deux gorges séparées : l’Upper Antelope Canyon (la partie supérieure) et le Lower Antelope Canyon (la partie inférieure).
Nous concernant, nous avons fait le choix de visiter Lower Antelope Canyon, la plus petite des deux, pour laquelle l’entrée dans la faille est un peu plus sportive puisqu’elle se fait avec une série d’escaliers métalliques mis en place par les Navajos, qui gèrent en toute logique ce site magnifique 😉
Pour le reste, les images valent plus que les mots… :
c’est superbe !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ☺️
J’aimeJ’aime