Zion National Park a mis fin à la longue et belle série des parcs que nous avons visités dans l’Utah. C’est désormais l’Arizona qui nous ouvre ses portes, avec une première étape au Lac Powell.
Tout d’abord, nous décidons de poser nos roues à Lone Rock, où nous pouvons visiblement stationner le camping-car près de l’eau. Mais pour y arriver, nous ne choisissons pas le meilleur des chemins, ce qui nous vaut notre premier ensablement… Nous nous en sortons sereinement et de manière autonome grâce à nos plaques de desenlisement 😉
Le bord de la plage étant littéralement bondé (de pick-ups américains notamment), nous nous installons quelque peu en retrait afin de trouver calme et tranquillité. Mais c’est sans compter sur les autres touristes qui s’aventurent à la conquête de la plage, mais avec de simples voitures. Nous dépannons deux véhicules enlisés, et comprenons rapidement que la journée risque d’être longue si nous restons près du bivouac… Nous pressons donc le pas pour profiter du lac !
Après Lone Rock, c’est à Marina Point que nous faisons un break. Installés sur le parking de « launch ramp », nous profitons non-seulement d’une vue sympathique sur le canyon et pouvons profiter des petites criques attenantes.
Enfin, nous décidons de louer un bateau pendant une demi-journée, au cours de laquelle nous en prenons plein la vue, et pouvons partager de merveilleux moments en famille !
Une réflexion sur “Lac Powell : « Page » de détente…”