Chicago : une ville surprenante

Après Washington en mode bus, direction Chicago avec notre « RV » que nous avons récupéré à Baltimore…

Quand on évoque la ville de Chicago en tant qu’Européen, et qui plus est membre de la Tribu Duigou, on pense tout d’abord au célèbre joueur de basket Michael Jordan qui remporta notamment 6 titres NBA avec son équipe les Chicago Bulls dans les années 90. Voici donc notre Rookie « Sacha » pour la prochaine draft 💪 :

IMG_1043

À noter au passage que le nom « Bulls » est lié au symbole qui fût jadis adopté par la ville, à savoir : le boeuf. Chicago doit en effet sa fortune et sa réputation aux énormes abattoirs, Union Stock Yards, installés à l’ouest de la ville en 1865. À l’époque, ces derniers étaient les plus grands du monde et traitaient jusqu’à 19 millions de têtes de bétail par an.

Qui dit Chicago dit également l’époque de la prohibition d’alcool et le gangster Al Capone. Euh là, on a bien des photos de Rafael qui fait les 400 coups mais les forces de l’ordre ici ne plaisantent pas 😜

Plus récemment enfin, Chicago nous fait penser à Barack Obama, qui oeuvra d’abord comme travailleur social dans les quartiers défavorisés avant de devenir sénateur de l’Illinois puis premier président noir des États-Unis…

Mais lorsqu’on visite cette ville, on s’aperçoit très vite qu’il s’agit de la capitale mondiale de l’architecture moderne et d’une ville agréable et vivante, bénéficiant d’une situation extraordinaire au bord du Lac Michigan. Ce dernier est d’ailleurs si vaste qu’on dirait une mer ou un océan.

CHICAGO.002

CHICAGO.013

Chicago est aussi une ville qui se laisse découvrir à pieds. C’est ce que nous apprécions en arpentant les quartiers Magnificent Mile et The Loop, situés d’un côté et de l’autre de Chicago River.

CHICAGO.003

CHICAGO.005

CHICAGO.004

Le Millennium Park nous incite aussi à y passer un temps infini. Le Jay Pritzker Pavillon, le Cloud Gate, la Crown Fountain et le BP Bridge sont incontestablement à voir.

CHICAGO.006

CHICAGO.007

CHICAGO.008

La skyline de Chicago, enfin, n’a pas grand chose à envier à celle de New York. Nous nous en rendons d’autant plus compte lorsque nous montons au 110ème étage de la Willis Tower. À noter que cette dernière était, jusqu’à l’arrivée du One World Trade Center qui remplace les défuntes tours jumelles de Manhattan, le gratte-ciel le plus haut du continent américain. Aujourd’hui, il occupe la seconde place mais son attraction The Ledge le rend juste unique. Il s’agit en effet de 4 cabines entièrement en plexiglas qui ressortent en saillie du bâtiment et qui permettent à ses occupants d’être au-dessus du vide… Effet garanti 🙃

CHICAGO.009

CHICAGO.011

CHICAGO.012

Et si vous voulez goûter les meilleurs popcorns des États-Unis (chez Garret) ou la fameuse Deep Dish Pizza (chez Lou Malnati’s), Chicago is the best place !

Obrigada 🇧🇷    Thank you 🇺🇸    Merci 🇫🇷    Giovana pour tes bons tuyaux ! 😉

CHICAGO.010


6 réflexions sur “Chicago : une ville surprenante

  1. Bonjour à toute la famille,

    Merci pour ce beau reportage photos. Chicago est spendide et m’a toujours fait rêver. Vos photos sont superbes et l’on vous suit régulièrement sur FB.

    On récupère Coco et Adrien après deux semaines dans les Cévennes dans la famille. Ils vont pouvoir partager tout ça!

    De grosses bises et «have fun»!!👍😀 A tres vite, Anne et Cyril

    Aimé par 1 personne

    1. Merci à tous les 2 de nous suivre ici et ailleurs !! Oui Chicago est notre coup de cœur (en ce qui concerne les grandes villes) !!! Passez une bonne fin de vacances et un coucou tout particulier aux garçons de la part de Sacha et Chiara 😉 A très vite 😊

      J'aime

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s