4th July in Washington

Après avoir visité le berceau de l’Indépendance Américaine, nous voilà à Washington pour y vivre les festivités du 4 Juillet.

Aussitôt sortis de Union Station, nous apercevons le US Capitol. Et quelques minutes plus tard, nous marchons sur Constitution Avenue au milieu de milliers de personnes, à la recherche d’un petit bout de pelouse et plus encore d’un peu d’ombre, histoire de regarder la parade dans les meilleures conditions possibles 😉.

Et quelle parade 😱 Rien à voir avec notre 14 juillet ! Quelques forces armées certes, mais surtout des associations, clubs divers et variés, universités et même quelques simples individualités venues visiblement exposer leur véhicule à la foule…

WASHINGTON.002

WASHINGTON.003

WASHINGTON.004

Dès la fin du défilé, nous attrapons un hot dog et quelques fruits avant de se lancer dans les parcs et jardins, au milieu de The Mall. Ces derniers nous accompagnent jusqu’au Washington Monument, puis jusqu’à la White House.

Le soir venu, nous retournons près du Capitol pour assister au concert en plein air qui se tient avant le feu d’artifice. 

WASHINGTON.005

 


2 réflexions sur “4th July in Washington

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s