Après 2 heures de bus en provenance de Manhattan, nous arrivons à la gare routière de Philadelphie. Et 5 minutes plus tard, nous voilà à notre hôtel, en plein Chinatown. Et oui là aussi il y en a un, plus petit qu’à New York certes, mais quelque peu plus authentique.
Les bagages à peine déposés, nous voilà dans les rues de « Philly », comme l’appelle les Américains. Nous découvrons que cette ville, moins connues que ses voisines New York et Washington, est en fait le berceau de la démocratie américaine. En effet, c’est principalement ici que se sont tenus les débats d’idées qui ont conduit à l’indépendance du pays.
Nous nous promenons donc dans Old City pour y découvrir toutes les racines de la ville, et en quelque sorte une partie de l’histoire des États-Unis. L’Independence Hall, le Old City Hall, le Congress Hall ou le Liberty Bell Center ne sont qu’un aperçu des monuments relatant cette période historique.
Bien sûr, nous prenons aussi le temps de côtoyer les maisons si typiques en briques rouges, et ce à travers toute la ville.
Fairmont Park est par ailleurs un excellent terrain de jeu pour faire nos armes au baseball…
Et bien entendu, nous n’oublions pas non plus de suivre les pas de Sylvester Stallone incarnant le célèbre « Rocky » dans les années 70-80…
Côté gastronomie, nous retenons avant tout un premier restaurant : The Olde Bar. Ce dernier est à l’origine un ancien bar à huitres bien connu des dockers. Aujourd’hui, c’est un seafood qui justifie le détour pour y fêter les 5 ans de Rafael !
Quant à la seconde adresse, il s’agit de Jim’s Steaks, établissement où l’on fait la queue pour déguster la spécialité locale : le Philly cheesesteak (préparé sous nos yeux).
J’attend la suite tous les jours,je voyage avec vous
J’aimeAimé par 1 personne
👋 merci beaucoup 😀, j ai vraiment l impression de voyager avec vous
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Drifa pour ton message ! Bienvenue sur le blog !! A très vite à notre retour en France !
Sacha dit à Adam « bonnes vacances ! » 😉 bises
J’aimeJ’aime