Cette journée est avant tout consacrée à la visite de la Statue de la Liberté. Nous embarquons donc à Battery Park, sur le ferry direction Liberty Island afin de passer quelques heures auprès de la grande dame…
Pour en savoir encore un peu plus, lisez « les news de Sacha » 😉
Nous reprenons ensuite le ferry pour Ellis Island, qui a été dans la première partie du 20ème siècle l’entrée principale des immigrants qui arrivaient aux Etats-Unis. Les services d’immigration ont fonctionné de 1892 à 1954. Aujourd’hui, ils sont désormais classés monument national et permettent de suivre le parcours des candidats à la citoyenneté américaine.
Puis nous traversons Greenwich Village, un quartier proche de SoHo, Nolita, Chinatown et Little Italy. Nous sommes alors attirés par un bar qui diffuse un match de la coupe du monde de football féminin… C’est France vs USA ! Bon, nous en sortirons perdant, mais bien fiers d’être français.
Nous clôturons encore une belle journée, mais sur la High Line cette fois, avec une promenade aérienne qui traverse les quartiers de Meatpacking District et Chelsea. Cheminer sur cette ancienne voie ferrée suspendue permet de profiter d’une vue assez singulière sur la ville, tout en découvrant une architecture variée et quelque peu déroutante.
Une réflexion sur “NYC – Day 5”