Hier, étions plutôt dans la partie nord de Manhattan.
Au menu du jour, la partie plus centrale. Avec d’ailleurs la Gare du Grand Central et son grand hall qui nous rappelle notamment une scène du film « Les Incorruptibles »…
Et après cette entrée sympathique, le plat de résistance est un itinéraire made in « Le Routard » à la découverte des buildings notables du Midtown. Parmi la quinzaine d’édifices que nous scrutons, tête vers le ciel, il y a notamment la Trump Tower. Nous ne savons pas, à ce moment-là, que ce ne sera pas la seule tour portant le nom du milliardaire que nous verrons aux Etats-Unis…
Mention spéciale à la Saint Patrick’s Cathedral, où le contraste entre gratte-ciel et élégante église néogothique est une image forte de ce « parcours architectural ».
Nous poursuivons cette journée marathon au Rockefeller Center, et plus encore au 70ème étage du Top of the Rock. Une expérience assez exceptionnelle et une vue qui l’est tout autant !
Et après la vue d’en haut, nous décidons de profiter du bas avec une balade à vélo dans l’immense Central Park. Véritable « poumon vert » de la Big Apple, ce parc de 340 ha est peuplé par des hordes d’écureuils malgré qu’il soit encadré par les buildings.
Enfin, nous finissons par Times Square et ses célèbres écrans géants qui illuminent tout le quartier à la nuit tombée… Broadway by night : juste magique malgré la densité de la foule qui nous entoure !
Une réflexion sur “NYC – Day 3”