NYC – First day

Les premiers jours d’un tour du monde ont forcément quelque chose de particulier. Ceci étant, nous avons dès notre arrivée un petit coup de cœur pour New York, cette ville si hors norme et à la fois si « safe ».

Nous y passons simplement 7 jours, et bien entendu notre objectif est d’optimiser notre séjour pour voir un maximum de choses… On va donc vous raconter tout cela au fur et à mesure de nos visites, et en images bien sûr 😉

Day 1 :

Nos premiers pas dans cette ville démesurée se font sur le mythique pont suspendu de Brooklyn. Une belle traversée à faire à pieds qui nous donne un premier aperçu de la skyline de Manhattan.

DAY 1 BROOKLYN 1

Nous arpentons ensuite les rues résidentielles de Brooklyn Heights ainsi que de Dumbo, un quartier avec une atmosphère « postindustrielle », et ses usines réaménagées en restos & bars banchés.

DAY 1 BROOKLYN 3

Puis c’est l’heure de la pause à Brooklyn Bridge Park, avant de prendre un bateau-navette pour Williamsburg, berceau des hipsters.

DAY 1 BROOKLYN 2

Nous finissons la journée par un arrêt à Jefferson Street station, au coeur du quartier Bushwick, temple du « street art ». Sur quelques blocs seulement, les murs de briques se parent de fresques fabuleuses. Un coin étonnant, situé finalement entre zone industrielle et oeuvre artistique…

DAY 1 BROOKLYN 4


3 réflexions sur “NYC – First day

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s