Bol d’air au Bourget-du-Lac

Tout comme l’an dernier, nous avons eu envie de nous mettre au vert le temps d’un week-end, afin de profiter des températures plus que clémentes de ce mois d’octobre.

Il s’agit également pour nous de profiter une ultime fois de notre camping-car avant l’hiver. D’abord parce que nous avons prévu quelques aménagements pour ce dernier, qui seront effectués par un garagiste dans la Loire, et qui nécessiteront une immobilisation de quelques semaines. Et puis parce qu’à son retour, il sera tout bonnement venu le temps de le mettre en gardiennage, sur l’emplacement où il a désormais l’habitude de passer une partie de la saison hivernale.

Et autant nous avions apprécié de découvrir l’aire Camping-car Park de Villefranche-sur-Sâone en novembre 2017, autant nous étions heureux cette année de prendre la route direction Le Bourget-du-Lac, où une autre aire de CC que nous connaissons relativement bien nous attendait… Et plus que nous encore, ce sont nos enfants qui sont un peu comme chez eux là-bas, puisqu’ils y passent régulièrement des vacances avec les Couramiauds. 

201810WE BOURGET DU LAC EN CC 7

En effet, situé en Savoie à seulement 45 min de Lyon (ou 1h30 en camper par le réseau secondaire 😅), à côté d’Aix-les-Bains et de Chambéry, Le Bourget-du-Lac est une destination qui offre de multiples activités. Cette petite commune bénéficie d’un petit port de plaisance, d’une plage aménagée très agréable et d’une aire de CC très bien située, aux portes du camping « l’île aux cygnes ». Et même si celle-ci n’est pas dotée de raccordements électriques, il faut savoir que les camping-caristes peuvent bénéficier des sanitaires du camping, ce qui est assez confortable.

Pour nous, cette sortie de quelques jours sera surtout l’occasion de passer du temps en famille, et de sortir quelque peu de la routine qui s’est déjà bien installée depuis la rentrée scolaire… Balades au bord du lac et jeux en famille sont au programme, sans compter que cela nous permet de prendre le grand air !

201810 WE BOURGET DU LAC EN CAMPING CAR 3

Et puis nous avons eu le plaisir d’accueillir une autre tribu qui est venue nous rejoindre le temps d’une journée. Les enfants étaient donc ravis et surexcités de retrouver leurs copains. Il faut dire que ces derniers sont également trois, et sont surtout des mêmes âges que les nôtres. Mais plus que tout encore, ils étaient extrêmement fiers de leur présenter leur maison sur roues… Cela faisait en effet des mois qu’ils en parlaient ensemble, qu’ils échangeaient sur leurs aventures, sans avoir véritablement l’occasion de leur montrer à quoi ressemble leur vie de vagabonds.

201810 WE BOURGET DU LAC EN CC

201810 BOURGET DU LAC EN CAMPING CAR 5201810 BOURGET DU LAC EN CAMPING CAR 4201810 WE BOURGET DU LAC EN CAMPING CAR 2201810 BOURGET DU LAC EN CAMPING CAR 1

Et quand deux tribus se retrouvent, qui plus est lorsqu’elles sont composées de bons vivants, il est toujours difficile de sonner la fin du round… Cette journée, bien riche, passée ensemble se solde donc, bien après la tombée de la nuit. Nous allumons les bougies, enfilons les blousons et partageons encore un peu de rire et de vin, jusqu’à ce que les chefs (ou plutôt les cheffes) de tribu comprennent qu’il est temps d’être raisonnable et de coucher les loustics.

Découvrez aussi ci-dessous un extrait de cette escapade automnale en vidéo 🎬🍄🍂


Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s