Au début, nous avons eu un peu de mal à croire que nous avions gagné un voyage. Gagner sans même avoir joué… Un séjour tout compris à Moscou pendant la coupe du monde de foot.
Notre pack comprenait les vols aller/retour depuis Paris Charles de Gaulle, 4 nuits en hôtel 5* au cœur de la capitale Russe, les repas, les billets pour le match France-Danemark et tout un tas d’extras.
Jour 1
Visa n’a pas fait les choses à moitié. Dès l’arrivée à l’aéroport, un car et des accompagnatrices nous attendaient pour rejoindre notre hôtel. Arrivés au Marriott Novy Arbat, nous avons reçus notre programme et des cadeaux de bienvenue (cartes prépayées Visa pour nos faux frais, sacs à dos, vestes, billets pour visiter la célèbre Cathédrale St-Basile…), puis nous avons découvert notre chambre.
Sur le reste de la journée, nous avons profité des animations proposées et apprécié les matchs diffusés sur l’écran géant !
Rien à dire tout était parfait.
Jour 2
Le deuxième jour était principalement consacré au match France-Danemark. Nous avons tout de même eu le temps de nous rendre à la Casa Bleue, établissement qui regroupait tous les supporters français. Une belle mise en ambiance avec un passage au 13h plus tard, et nous voilà dans la navette pour rejoindre le stade…
Bon, il faut bien avouer que ce match n’a pas été le meilleur de cette coupe du monde. Mais l’atmosphère avant le jeu avec les Danois et celle pendant en valaient vraiment la peine. On s’est juste régalé.
Jour 3
Les jours suivants étaient libres. Nous avions un plan et des billets pour la visite de la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux. Nous nous sommes donc baladés dans le centre de Moscou et avons découvert pour la première fois la fameuse Place Rouge. De retour à l’Hôtel nous avons décidé de nous rendre en métro (les stations sont incroyables !) sur la Fifa Fan Fest pour assister au match Brésil-Serbie. Et comme nous avions sympathisé avec un autre couple, Amandine et Guillerme, brésilien de naissance, nous y sommes allés tous les 4. Une ambiance de folie !
Jour 4
Remis de notre soirée, nous sommes repartis crapahuter dans les rues du centre.
Nous avons visité la Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux et redécouvert la Place Rouge au coucher du soleil.
Une fois ici, on ne peut que comprendre la célébrité de cette place. On a eu un vrai coup de cœur. En effet, comment ne pas tomber sous le charme de cette cathédrale, de l’architecture du Goum et du Musée de l’Histoire ou encore de l’imposant Kremlin…
Et pour prolonger un peu cette magnifique journée nous nous sommes posés en terrasse pour diner en amoureux et déguster du … caviar 🙂
Jour 5
Avant de rejoindre l’aéroport nous avons pour la première fois du séjour profité de la maison Matriochkas, un pièce dans l’hôtel proposant tous les jours des spécialités russes. Top !
Et nous sommes repartis, les yeux encore plein d’étoiles. Au revoir Moscou… Et surtout merci à RueduCommerce.com chez qui nous avions passé une commande qui répondait aux critères pour faire parti du tirage au sort du concours organisé par Visa*.
*sponsor officiel de la CDM