Coupe du Monde 2018 – On a gagné !

Au début, nous avons eu un peu de mal à croire que nous avions gagné un voyage. Gagner sans même avoir joué… Un séjour tout compris à Moscou pendant la coupe du monde de foot.

Notre pack comprenait les vols aller/retour depuis Paris Charles de Gaulle, 4 nuits en hôtel 5* au cœur de la capitale Russe, les repas, les billets pour le match France-Danemark et tout un tas d’extras.

Jour 1

Visa n’a pas fait les choses à moitié. Dès l’arrivée à l’aéroport, un car et des accompagnatrices nous attendaient pour rejoindre notre hôtel. Arrivés au Marriott Novy Arbat, nous avons reçus notre programme et des cadeaux de bienvenue (cartes prépayées Visa pour nos faux frais, sacs à dos, vestes, billets pour visiter la célèbre Cathédrale St-Basile…), puis nous avons découvert notre chambre.

IMG_8669

Sur le reste de la journée, nous avons profité des animations proposées et apprécié les matchs diffusés sur l’écran géant !

180624 29 MOSCOW

Rien à dire tout était parfait.

Jour 2

Le deuxième jour était principalement consacré au match France-Danemark. Nous avons tout de même eu le temps de nous rendre à la Casa Bleue, établissement qui regroupait tous les supporters français. Une belle mise en ambiance avec un passage au 13h plus tard, et nous voilà dans la navette pour rejoindre le stade…

IMG_5034

Bon, il faut bien avouer que ce match n’a pas été le meilleur de cette coupe du monde. Mais l’atmosphère avant le jeu avec les Danois et celle pendant en valaient vraiment la peine. On s’est juste régalé.

180624 29 MOSCOW2

180624 29 MOSCOW1

Jour 3

Les jours suivants étaient libres. Nous avions un plan et des billets pour la visite de la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux. Nous nous sommes donc baladés dans le centre de Moscou et avons découvert pour la première fois la fameuse Place Rouge. De retour à l’Hôtel nous avons décidé de nous rendre en métro (les stations sont incroyables !) sur la Fifa Fan Fest pour assister au match Brésil-Serbie. Et comme nous avions sympathisé avec un autre couple, Amandine et Guillerme, brésilien de naissance, nous y sommes allés tous les 4. Une ambiance de folie !

180624 29 MOSCOW3

180624 29 MOSCOW4

Jour 4

Remis de notre soirée, nous sommes repartis crapahuter dans les rues du centre.

180624 29 MOSCOW5

 

Nous avons visité la Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux et redécouvert la Place Rouge au coucher du soleil.

IMG_8869

180624 29 MOSCOW6180624 29 MOSCOW7180624 29 MOSCOW8

Une fois ici, on ne peut que comprendre la célébrité de cette place. On a eu un vrai coup de cœur. En effet, comment ne pas tomber sous le charme de cette cathédrale, de l’architecture du Goum et du Musée de l’Histoire ou encore de l’imposant Kremlin…

Et pour prolonger un peu cette magnifique journée nous nous sommes posés en terrasse pour diner en amoureux et déguster du … caviar 🙂

IMG_5241

Jour 5

Avant de rejoindre l’aéroport nous avons pour la première fois du séjour profité de la maison Matriochkas, un pièce dans l’hôtel proposant tous les jours des spécialités russes. Top !

IMG_8902

180624 29 MOSCOW9

Et nous sommes repartis, les yeux encore plein d’étoiles. Au revoir Moscou… Et surtout merci à RueduCommerce.com chez qui nous avions passé une commande qui répondait aux critères pour faire parti du tirage au sort du concours organisé par Visa*.

*sponsor officiel de la CDM


Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s