Samedi, nous sommes allés au parc de la Feyssine où se déroulaient les « Bons Plants ». C’est une manifestation écocitoyenne, familiale et festive organisée tous les ans par la ville de Villeurbanne (69). Une première pour nous mais certainement pas la dernière. Nous avons passé un excellent après-midi. Une jolie initiative qui rassemble petits et grands autour de différents ateliers pour les sensibiliser de manière ludique aux questions environnementales.
Ci-dessous un aperçu des animations :
- Atelier de modelage argilo-végétal avec Olivia Théry, plasticienne
- La légumerie, atelier de cuisine participative
- Atelier de création végétale « décoresponsable » avec des éléments empruntés à la nature
- Initiation à la pêche animée par la Fédération du Rhône pour la pêche et la protection du milieu aquatique
- Balade en calèche emmenée par un cheval avec les attelages de la Dombes
- Initiation à la grimpe et de découverte des arbres encadrée par les ACCRO-branchés® et AccèsCimes
La soirée s’est poursuivie autour d’un verre offert par la commune, d’un pique-nique (petits plats à base de légumes préparés à l’atelier cuisine participative) et au rythme des Racines Acoustiques (reggae made in Beaujolais).
Un merci tout particulier à Sandrine sans qui nous n’aurions pas découvert cette manifestation et apprécié autant cette journée ☺️
A l’année prochaine !
Oh! boulot Sandrine . Rendez-vous l’année prochaine .
J’aimeAimé par 1 personne
😂
J’aimeJ’aime