Nos 5 astuces pour faciliter nos voyages avec les enfants 

On pourrait vous dire que c’est facile de voyager avec des enfants et que chacune de nos aventures se déroule comme une lettre à La Poste 😉. Mais ce serait mentir, un peu 🤥 parce que voyager avec des enfants n’est pas toujours si évident et de simples visites peuvent vite se transformer en expédition voire même en galère. Alors c’est vrai que nous faisons parfois le deuil de certaines excursions mais nous essayons surtout de ruser, de ruser en permanence pour rendre chaque voyage aussi plaisant et intéressant pour les petits comme pour les grands et ainsi nous faciliter notre vie de nomades. Nous ne voulons pas passer à côté des « incontournables » mais ne voulons pas non plus imposer à nos bouchons des excursions trop indigestes.

Voici donc quelques unes de nos astuces :

1. La première et indispensable pour nous : voyager, encore, avec le porte-bb Manduca pour notre petite terreur. Il nous facilite souvent les grands déplacements mais aussi nous sécurise dans les endroits trop « agités » 😬 ce porte BB est toujours adapté à Rafael 3 ans 👌🏻 Pour Sacha nous avions un porte BB acheté sur le site de la Leche League (lllfranche.org), pour Chiara c’était une écharpe JPMBB (Jeportemonbebe.com). Nous avons vraiment été satisfaits par chacun d’entre-eux mais notre préféré restera le Manduca 😉

PORTUGAL-305.jpg

2. Rendre la destination instructive et ludique. Notre grand et récemment notre pépette adorent les livres jeux des éditions Bonhomme de chemins. Nous avions acheté celui du Maroc, puis de l’Italie et dernièrement celui du Portugal. Cette collection traite en 64 pages de jeux les grands thèmes de chaque pays. Nous espérons cependant que leur collection se développera au rythme de nos voyages.

Capture d’écran 2018-04-29 à 17.56.15.png

3. Les encourager à partager leurs expériences à travers différents supports comme les articles et photos du blog, de vrais reporters en herbes, ou encore les vidéos « 2 min for kids » qu’ils prennent plaisir à tourner.

IMG_4430.jpg

4. Prendre le temps aussi de s’arrêter « visiter » les aires de jeux et allier culturel et toboggans 😂

IMG_4516.jpg

5. Partager avec d’autres voyageurs et donner envie à nos loulous de suivre cet exemple et de se faire ainsi de nouveaux copains (échanges d’adresses mails 👍🏻)

Capture d’écran 2018-04-29 à 17.43.28.png

Nous pourrions ajouter avoir sur soi :

  • la trousse de crayons de couleurs notamment pour les longues attentes au resto où les nappes en papier se retrouvent vite griffonnées de pendus, morpions et gribouillons
  • Des carnets où Sacha y dessine et note tout ce qu’il trouve et découvre et qui deviennent de vrais carnets de voyages
  • La tablette 😬 qui, on doit bien l’avouer, nous permet aussi d’avoir 5 min pour nous 😉

Et vous quelles sont vos astuces ?

 


2 réflexions sur “Nos 5 astuces pour faciliter nos voyages avec les enfants 

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s