Cinque Terre

Après avoir récupéré notre « Camper », nous prenons nos quartiers sur une Aire de CC sur les hauteurs de Monterosso al Mare. C’est le premier des cinq villages que nous souhaitons découvrir.

Ce village est le plus au nord des Cinque Terre, c’est aussi le seul à posséder une grande plage de sable fin. Et après seulement quelques mètres de marche, nous nous rendons vite compte que la surprise se trouve au détour de chaque ruelle, que l’architecture à l’air de suivre la forme des collines sculptées par le temps.

07

08

09

Après 2 minutes de train, nous découvrons Vernazza qui est certainement le village le plus pittoresque des cinq terres. Rapidement, par un passage creusé sous la roche, nous accédons à une petite crique qui séduit immédiatement les enfants. Puis, nous tombons sous le charme des petites ruelles, du petit port entouré de maisons colorées, des barques de pêcheurs et du linge qui pend au balcon… En d’autres termes : le charme italien.

02

03

Nous finissons la journée à Corniglia, le seul village à ne pas être directement relié à la Méditerranée, caché comme pour mieux se préserver. Et pour avoir le plaisir de se perdre dans ses ruelles et d’avoir un point de vue sur « la grande bleue », il nous faut d’abord grimper la « Lardirana », un escalier de 382 marches. Rafael, lui, tombera rapidement nez à nez avec l’une d’entre-elles et finira dans le porte-bébé… Aie-Aie-Aie !

Le lendemain, nous prenons le train pour nous rendre à Manarolla. Mais ce qui devait être une formalité devient vite une déception puisque nous comprenons ne pas être dans le bon train… Près d’une demi-heure plus tard, ce dernier nous dépose donc à La Spezia. D’abord contrariés par notre erreur, nous décidons de rebondir et de saisir l’opportunité de visiter Porto Venere. Un lieu qui se mérite (avec encore 30 minutes de bus pour nous y rendre) mais qui vaut vraiment le coup !

01

12

De retour à la gare ferroviaire de la Spezia, nous nous rendons à Riomaggiore, la capitale des Cinque Terre. Sa façade est certainement l’une des plus connues des 5 villages mais nous prendrons à peine le temps de nous y attarder car nous nous retrouvons rapidement sur le sentier pédestre qui mène à Manarolla, le dernier village. Nous voilà donc partis pour une randonnée avec énormément de dénivelé mais un panorama fort sympathique. Et quelle fierté de voir nos deux grands grimper comme des cabris !

05

Manarolla, l’un des plus beaux et donc des plus touristiques villages des Cinq Terre. Il est entouré de roches et ses maisons colorées à flanc de falaise assurent un contraste magnifique entre la nature et l’homme. Même les glaces, bien méritées des enfants, sont très colorées 😋

06

10

Voici donc le court récit de nos premiers jours de vagabondage avec notre Camper. Cette expérience à la fois intense et dépaysante nous amène à vous confirmer que nous vous retrouverons très bientôt sur le blog pour de nouvelles aventures !


Une réflexion sur “Cinque Terre

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s