Notre City Trip à Barcelone

… ou comment visiter Barcelone en 3 jours

Jour 1 :

Tout juste sortis de notre hôtel situé à côté de la plaça Catalunya, nous commençons notre journée par descendre La Rambla, pour faire notre premier arrêt au Marcado de La Boqueria. Là, nous sommes séduis immédiatement, et nous arpentons donc les allées de ce marché couvert, une à une, contemplant ses étales aussi colorées qu’alléchantes.

barcelone

barcelone 8

Après avoir déguster un smoothie un peu plus tôt, nous atterrissons chez Juanito, patron emblématique et au combien sympathique du Pinotxo Bar. Au final, ce qui aurait dû être notre petit déjeuner sera… notre copieux déjeuner !

barcelone 10

Nous flânons ensuite une bonne partie de l’après-midi dans les Ramblas, nous faufilant dans les rues les plus étroites, croisant au passage basiliques, cathédrales et musées, avant de nous retrouver finalement sur le port.

barcelone 1

barcelone 3

barcelone 2

Nous terminons la journée par un diner dans un des bars à tapas les plus authentiques de la ville : la Bodegueta. Cet établissement sait visiblement recevoir touristes d’un soir comme habitués du quartier. Nous sommes donc ici bien loin des soit-disant bonnes adresses où il est nécessaire de s’inscrire sur liste d’attente pour espérer une table, et où l’ambiance est aussi froide que le personnel…

Jour 2 :

Le programme étant relativement chargé, nous décidons de louer des vélos. Nous nous adressons donc à Budget Bikes : choix satisfaisant, mais plus pour les conseils associés que pour la qualité des vélos…

Notre première pause photos sera devant la Casa Batillo. La deuxième, devant la Pedrera. Puis, nous posons nos deux roues devant la Sagrada Familia.

barcelone 5

Nous déjeunons ensuite dans le quartier étudiants, avant de finir notre ascension au Parc Guell.

barcelone 4

Et au delà de ce site exceptionnel, nous retiendrons notre découverte du groupe The Passaport, un vrai coup de cœur !

barcelone the passaport

Enfin, nous reprenons nos bicyclettes direction le Port Olympic, où nous faisons un arrêt afin de profiter des plages et du temps relativement clément…

barcelone 11

Dernière séquence de la journée : du lèche-vitrines by night dans les Ramblas du quartier Gotic, et quelques tapas bien sûr…

Jour 3 :

Nous traversons cette fois le quartier Raval pour arriver sur la Plaça Espanya, devant les Arènes de Barcelone.

Devant la Fira Barcelona de Montjuïc, nous profitons de l’ambiance festive d’une compétition de trial. Puis nous découvrons les infrastructures des Olympiades de 1992. De quoi raviver quelques souvenirs de l’époque : la Dream Team de Magic, Jordan et les autres, ou le style atypique de Michael Johnson, sur 200 et 400 mètres…

barcelone 6

Pour nous rendre au château de Montjuic, nous décidons de prendre un premier téléphérique. Nous redescendons ensuite à pieds jusqu’au départ d’un autre téléphérique, plus impressionnant cette fois… En effet, celui-ci nous permet de survoler le port et de finir notre périple sur la Platja de la Barceloneta, où une paella vient récompenser nos efforts de la journée…

barcelone 7

barcelone 12

Ce n’est qu’aux alentours de 19h00 que nous reprenons la navette en direction de l’aéroport, 3 jours après avoir posé nos pieds sur le sol catalan.


10 réflexions sur “Notre City Trip à Barcelone

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s