Les Souks

En seulement quelques jours, nous avons eu l’occasion de voir plusieurs souks. Et au même titre que nous n’avons pas tous la même définition du « désordre » qui s’invite dans nos maisons, chaque ville a un souk qui lui est propre (et là je ne parle pas de propreté…).
À Essaouira, Agadir ou Marrakech, les étales de produits sont relativement bien structurées. Ainsi on y trouve le souk des épices, des fruits et légumes, les poteries, le coin des tanneurs, celui des vêtements et des chaussures, l’artisanat local avec les bijoux et la décoration orientale, et même tout ce qui est menuiserie, mobilier ou literie…
Agadir
souk-agadir-1
souk-agadir-2
souk-agadir-4
souk-agadir-5
Marrakech
 SOUK MARRAKECH 0
SOUK MARRAKECH 1
SOUK MARRAKECH 2
Bien entendu et au delà des grandes villes, certains souks sont bien différents. À l’image de celui de Tamri, petite ville réputée pour ses bananeraies, ou encore celui d’Aourir, certainement plus authentique puisque les produits sont posés à même le sol.
 Tamrisouk-tamri-1

6 réflexions sur “Les Souks

  1. Chiara a coté des plateaux des fraises ,sa petite main a bien du chipé une ou deux😄Julien le voile te vas bien😉.J’aurais bien aimé faire mon marché et sentir toutes ces épices.

    Aimé par 1 personne

Qu'en pensez-vous ?