de La Plagne à la Toscane

img_9529Samedi 21 janvier, nous prenons la route direction La Plagne pour un weekend à la neige, en famille, histoire de fêter l’anniversaire de madame.

Sur la route, à l’approche de la station, nous apercevons par hasard sur un parking un véhicule suffisamment rare pour être remarqué… C’est un Laika Kreos 3002, celui que nous aimerions mais que nous avons bien du mal à trouver en 5 places carte grise.

Comme à notre habitude, c’est avec l’esprit rempli de nos envies de voyages que nous vivons cette journée. Et après un diner bien animé par nos chers enfants, notre soirée prend fin devant les annonces du site italien subito.it, que nous consultons maintenant régulièrement. Et là, nous tombons sur une publication du jour, une annonce pour un Kreos 3002. Ni une ni deux : nous envoyons une demande de précisions.

Le dimanche, nous reprenons le fil de notre weekend afin de profiter du moment présent avant la reprise du lendemain.

desktop5

Lundi 23 janvier 16h53, réponse du vendeur : le Kreos est toujours disponible et comporte bien 5 places carte grise. Là il faut creuser le sujet, et vite, car en général les annonces pour notre véhicule favori ne restent jamais bien longtemps sur le site.

Les échanges de mails vont se multiplier jusqu’au mercredi, jour où nous décidons de nous rendre à côté de Pise pour juger sur pièce… Nous partirons donc dans la nuit de vendredi pour être chez le concessionnaire Laika à la première heure le samedi matin.

Samedi 28 janvier 9h00, nous voilà à Crespina Lorenzana pour un premier entretien. Au programme : visite du CC intérieur et extérieur, et échange (en italien) sur les principaux points de préoccupations (suivi et entretien du véhicule, kilométrage, garantie, procédure d’importation en France…). À 10h35, nous quittons les lieux. Nous reviendrons à 15h00 pour un essai du Kreos.

Entre-temps, nous en profitons pour nous rendre à Pise pour visiter la célèbre tour.

img_6348

desktop7

Deux panini et quelques achats souvenirs plus tard, nous sommes de nouveau devant la concession. Ayant eu dans l’intervalle le patriarche au téléphone pour quelques judicieux conseils, nous prenons 5 minutes pour préparer notre second entretien : « si tout est ok, comment négocier au mieux ?!… »

Dans la foulée nous voilà à bord du Kreos pour quelques kilomètres, le temps pour nous de découvrir quelques-unes de ses fonctionnalités cachées (alarme marchepieds, alarme intrusion cabine), de contrôler le kilométrage, et de constater le confort sur route, tant au niveau de la cabine de conduite que de la cellule.

Arrive donc, en toute logique, l’heure de la négo… Et après l’obtention d’une remise et d’une jolie liste de courses pour la livraison : nous devenons camping-caristes !

Une semaine après avoir vu sa mise en vente, nous signons sa « mise en France ».

Et si vous aussi vous avez hâte de le découvrir, abonnez-vous à notre blog pour ne rien rater…

A très vite !


2 réflexions sur “de La Plagne à la Toscane

  1. Vous allez vers votre Eldorado,vers vos Pays aux Merveilles. Odeur de pain d’étoile,barbe a papa ,que ça parle Français, Arabe,ou Japonais,mes petits aurons des souvenirs qui resteront ancré dans leur mémoires.

    Aimé par 1 personne

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s